Powered By Blogger

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour laisser un commentaire, il faut cliquer sur le titre pour l'ouvrir seul sur la page!!!!!!!

vendredi 12 février 2010

Le preambule de la funkystory de Funkydaddy


Bonjour messieurs-dames !!!



Ce blog est fait pour partager avec vous mes angoisses, mes découvertes, mon combat et le soutien que je peux avoir dans ma démarche.



Pour commencer, je vais vous faire un bref rappel de mon parcours en tant que père lésé dans son désir de tout faire pour le bien de son fils. J’essaierai de vous tenir au courant de mes démarches, des évolutions et du poids qu’elles peuvent avoir.



Le but de ce blog est de vous aider à éclaircir le chemin sombre qui se présente à vous lorsque vous tentez de défendre le bien être de votre enfant, ou de vos enfants dans certains cas. Il ne s’adresse ABSOLUMENT PAS aux personnes dont le seul cheval de bataille est de faire suer l’autre partie, aux personnes égoïstes, aux parents qui, et ça existe, n’agissent en aucun cas dans l’intérêt de leur(s) môme(s). À bon entendeur… Si tu es là et que tu cherches un moyen de faire caguer ton Ex par le seul moyen de pression personnifié par ton gamin, bah j’ai envie de te dire, DEGAGE !!!!!!



Donc, pour reprendre depuis le début, j’ai été en couple avec une personne dont, pour respecter son anonymat, j’affublerai du sobriquet de « la moche ». La moche et moi donc, étions en couple pendant 6 ans lorsque nous avons conçu l’objet de ma démarche, ma vie, mes tripes : Mon petit garçon, adorable, le plus beau, le plus intelligent, mon fils, mon pote, mon ami, mon avenir. Lorsque la moche a su qu’elle était enceinte, elle m’a tout de suite écarté de sa grossesse. J’ai été écarté de sa grossesse dès l’annonce officiel de la formation de l’utérus. Relégué au second plan par rapport à la mère de la moche, ou la moche’s mother comme disent nos collègues anglo-saxons, j’ai décidé de quitter le nid familial. J’ai rencontré, dans le même temps, LA femme de ma vie, ma doudou, elle s’est tout de suite sentie investie d’une mission, des plus agréables, puisqu’elle devenait, à 26 ans une belle-maman tombée en amour de mon enfant. Dès lors se sont enchainées les démarches pour se refaire une vie, on sait que c’est un moment très délicat à gérer : comment se dire qu’on fait exactement ce qu’on ne voulait pas faire ? Comment se dire qu’on va remonter la pente ? Comment ne pas pleurer à chaque fois qu’on pense à son gamin qui n’est pas là, qu’on va revoir (et c’est là que tout commence) dans 15 jours au mieux ????



Ça n’était plus possible. J’avais trop envie de voir mon enfant, Trop envie de partager sa vie et de contribuer à son éducation. Trop envie de jouer aux voitures avec lui. Trop envie d’être en accord avec SA demande de me voir…. J’ai alors tenté une approche avec la moche en lui proposant un « accord à l’amiable ». N’étions-nous pas assez adultes pour décider par nous mêmes de l’avenir de notreenfant ? Ne pouvions nous pas, même de manière hypocrite, discuter, simplement discuter, de Lui ? N’avais-je pas le droit d’être tenu au courant des journées de mon fils, de qui il voyait, d’où il allait, de ce qu’il mangeait ???? La pilule de 2 mètres de diamètre fut trop difficile à avaler.



C’est après une ultime soirée au cours de laquelle je me suis une nouvelle fois effondré en larmes que j’ai pris la décision de saisir le JAF afin d’obtenir, de manière légale et indiscutable, le DROIT de voir mon enfant quand il le souhaitait, et pas quand la moche le lui permettait.



Ceci étant dit, et ceci étant mon premier billet, je vais faire en sorte de pouvoir vous fournir toutes les clés pour pouvoir, vous aussi, défendre les souhaits de vos enfants.



Je vous tiendrai également au courant de la suite de l’évolution de ma procédure, et j’espère pouvoir vous filer la gouache pour ne pas vous laisser faire, et vous dire que même si votre EX vous fait barrage, rien n’est perdu. Le seul truc qui compte, c’est de pouvoir porter haut et fort la parole de vos gamins. NE LACHEZ RIEN !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire