Powered By Blogger

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour laisser un commentaire, il faut cliquer sur le titre pour l'ouvrir seul sur la page!!!!!!!

jeudi 29 avril 2010

Mais de quoi je me mêle ????

S’il y a bien une chose qui me rebute, c’est de devoir me justifier auprès de la Moche. En particulier lorsque je prends des décisions qui n’ont rien à voir avec mon fils. La dernière en date : pourquoi, lorsque je pose une journée pour passer un moment sympa avec ma Princesse, faut-il que la Moche vienne me casser les %*µ$£ ?????

- ouais bah je viens d’appeler à ton travail (en même temps tu n’as que ça à faire) et ils m’ont dit que t’avais posé une journée de congés
- euh… ouais. Et alors ?
- bah tu ferais mieux de poser des jours quand t’as ton fils.
- Merci du conseil. Mais ça ne te regarde pas. Et je ne sais toujours pas pourquoi tu as essayé de me joindre au travail
- Si ça me regarde !
- Ah…. Non ! et sinon, donc, tu voulais quoi ?
- Rien !
- …




Donc :
  • J’aimerais bien que cette personne s’occupe de ce qui lui sert de coussin d’assise
  • Je ne me mêle pas de sa nouvelle vie de couple et j’aimerais aussi que la réciproque se vérifie
  • À cet instant, je ne savais toujours pas pourquoi elle cherchait à me joindre, mais je l’ai su peu de temps après, et comme dirait Corbier : « ça vaut son pesant de cacahuètes »




On pose l’action : c’est le vendredi des vacances, je dois aller chercher mon fils pour que nous passions notre « moitié » des vacances ensemble. Enfin ensemble, Il ira au centre de loisirs pendant que je serai au travail la journée. Ce soir là donc, je me pointe logiquement au domicile de la Moche pour aller chercher mon bonhomme à 19h pétantes, comme toujours. Je sonne à l’interphone, personne. J’insiste, toujours personne… Je l’appelle par téléphone, et c’est là que le drame se produit :D

- Je suis en bas de chez toi là. T’es où ?
- Bah je suis en courses. Mais tu fais quoi en bas de chez moi ?
- Je viens chercher mon fils, c’est les vacances…
- Ah oui ! …. mais non !
- Pardon ??????????????
- Bah oui, l’ordonnance du juge stipule que tu as la moitié des vacances, soit huit jours consécutifs, donc tu l’auras Lundi. (non je n’ai pas rêvé, elle a bien dit « stipule ». oui, oui, j’vous jure qu’elle a prononcé ce mot, imaginez à quel point j’ai pu être déstabilisé :p )
- (Enervé, mais courtois) QUOI ???????????????? Nan mais tu te fous de ma g****e là ???? et ça par exemple tu ne pouvais pas me le dire quand tu m’as soulé tout à l’heure au téléphone ??? (oui parce qu’en fait, c’est pour ça qu’elle a appelé au travail ce jour là)
- (narquoise) et bah non. C’est à toi de te renseigner (nananèreuuuuhhh…)
- Ouais sauf qu’à chaque fois les dates changent parce que ça t’arrange, tu fixes les dates et les horaires. Là tu me fais venir pour rien, je fais des bornes pour rien, et tu t’amuses de cette situation.
- Ouais bah c’est comme ça épicétou (re- nananéreuuuhhh)
- Bon, bah je l’ai dans l’os. Sauf que le bonhomme savait que je devais venir le chercher aujourd’hui. TU lui expliqueras pourquoi sa mère en décide autrement. Enfin comme tu ne le feras pas, je le ferai. Je lui dis tout à ce gamin. Pas de raison que je passe encore pour un pourri. (oui parce que dans ce genre de situation, alors qu’elle met son veto, elle explique toujours à mon fils que son père n’a pas eu le temps de venir, ou que j’ai plus important à faire. Sympa de dire ça à un môme de quatre ans…).
- Et bah ouais. (notez la répartie)
- Bien, bah je ne vais pas attendre non plus que tu changes d’avis, vu que ça n’arrivera pas. Donc je note bien le coup que tu viens de me faire, de LUI faire, et je le prendrai lundi, puisqu’il n’y a pas d’autre alternative…
- Et bah ouais (impression de déjà entendu ? bug dans la Matrice ?)
- Ok, salut !


Comme quoi, quand on essaie d’arranger la Moche, tôt ou tard elle ressort son vice et les coups bas, comme pour me remercier à sa manière de l’avoir arrangée. Cette personne a un mauvais fond, cela se vérifie chaque jour un peu plus. Le plus malheureux dans tout ça, c’est que le seul à en pâtir, c’est mon fils

5 commentaires:

  1. C'est une bouffonne qui n'a rien d'autre à faire que de faire chier son monde!
    T'inquiète Odul, les enfants comprennent et ressentent beaucoup de choses à l'âge du petit bonhomme.
    C'est elle qui paiera pour tout ça un jour...
    C'est elle qui doit avoir du mal à se regarder dans un miroir (à moins qu'elle tellement conne qu'elle ne se rend pas compte de quelle merde elle est)
    C'est elle qui regretera tout ça quand elle se retrouvera seule...

    Grosse bise !

    RépondreSupprimer
  2. j'espere que mon fils auras une bonne image de moi, je sais pas trop ce qu'elle lui dit en fait. Mais vu les propos qu'elle tient à l'égard de ma Princesse, je doute qu'elle m'élève sur un piédestal!!!! :D
    l'avenir me dira ce qui se trame en ce moment. Le bonhomme a assez de lucidité, j'espère, pour se rendre compte de la situation.
    on verra bien. je croise les doigts pour le futur!

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est pitoyable comme attitude !
    Ben puisque le jugement "stipule", il faut maintenant l'appliquer à la lettre. Tu as un droit de visite et d'hébergement telles et telles semaines, si elle venait à changer d'avis, tu te pointes à la gendarmerie et tu déposes plainte, jugement "qui stipule" en main, pour non présentation d'enfant.
    Heureusement que ton fils vous a, toi et Pandouille, afin que la connerie et la méchanceté ne l'affecte pas.
    Je suis de tout coeur avec vous dans ce combat !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Galoo, ton soutien sans faille est très touchant :*

    RépondreSupprimer
  5. Je maintiens qu'un(e) bon(ne) ex est un(e) ex mort(e) !!!

    pffff !!! gros bisous à vous 3 en tout cas et à très vite ^^

    RépondreSupprimer