Powered By Blogger

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour laisser un commentaire, il faut cliquer sur le titre pour l'ouvrir seul sur la page!!!!!!!

mardi 29 juin 2010

Biboune se rend compte de plein de choses...


Il a 4 ans et demi maintenant, il voit ses copains de classe rentrer avec leur père, leur mère ou les deux. Lui ne sait que le matin même qui va l'accompagner, venir le chercher: Sa mère, son père, ses grands parents, la nounou.... Sa mère ne le consulte jamais pour savoir s'il attache de l'importance à cela, et quand il exprime le souhait que ce soit moi qui m'occupe de lui, elle n'y attache aucune importance.





Et bien, si enfin! Ouais bah il est temps au bout de 4 ans….





Elle s'est rendu compte que Biboune rentrait peu à peu dans le syndrome du fils de parents séparés:


- Les dessins sur lesquels il se représente toujours entouré de ses deux parents, pas de l'amie de Papa ou de celui de Maman.


- Et pourquoi mon papa il ne vit pas dans ma maison?


- Et pourquoi la maison de mon papa ce n’est pas ma maison?


- Et pourquoi je ne vois pas mon papa tous les jours????? (Parce que ta mère m'a trainé dans la merde pour pouvoir t'avoir pour elle toute seule sans se soucier de ce que tu voulais mon petit).


Et c’est là qu’elle m’a surpris, pour la seconde fois (toi qui n’a pas suivi, tu as un rappel des faits ici : Vas y clique ) en me tenant au courant de ses état d’âme, sous couvert de se préoccuper de ce que Biboune exprimait comme mal être. Dans ces cas là je ne prends que ce qui concerne mon fils, ça donne à peu près ça :


-          Allo ?


-          Oui c’est moi (Ze ugly), je t’appelle parce que ton fils me parle beaucoup du fait que nous ne vivons pas ensemble, et moi ……………………….(bug de mon cerveau)………………. Parce que bon, il se pose pas mal de questions





Enfin vous voyez le genre quoi…





Bref, tout ça pour dire que Biboune est en plus au courant de pas mal de choses en ce moment : il a su que je n’étais plus avec celle que j’ai tant aimé. Il a bien fallu le tenir au courant. Il sait que nous ne sommes plus ensemble, qu’il ne nous verra plus comme nous pouvions l’être avant. Il a fallu prendre des gants, lui expliquer tout ça en se mettant à son niveau, tout en lui affirmant bien les choses. Ça lui a fait du mal je le sais, j’ai détesté le lui dire, mais il fallait qu’il soit au courant, qu’il sache ce qu’il se passait dans la vie de son père.





Ceci étant dit, il faut se préoccuper de ce qui est entrain de se passer dans sa petite tête. Il va aller faire une petite visite chez un pédo-psy pour évaluer sa situation, qu’il puisse mettre des mots sur des sentiments, qu’il sache pourquoi il se sent aussi mal ces derniers jours, qu’il sache aussi pourquoi les relations d’adultes ne sont pas toujours cousues de fil blanc. J’ai tenté une explication, mais étant moi-même affecté par la situation, j’ai peur de ne pouvoir arriver à lui dire simplement ce dont il est question. Entendons nous bien, je ne parle pas de ma rupture récente, mais je suis en effet affecté par la manière dont mon fils aborde la séparation de ses parents, du mal que cela peut provoquer pour lui, pour la manière dont il voit ses parents dans un monde idéal. Donc tout ça se met en place, il va ainsi extérioriser ce qu’il ressent. Je suis sûr que tout cela lui sera bénéfique, que j’en apprendrai un peu plus sur lui, qu’il saura s’exprimer clairement, et ainsi relativiser tout cela.





Le plus important, et cela l’a toujours été, c’est que Biboune se sente bien. 





D'ailleurs, il se sent bien quand il fait l'idiot avec Elle sur cette musique:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire