Powered By Blogger

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour laisser un commentaire, il faut cliquer sur le titre pour l'ouvrir seul sur la page!!!!!!!

jeudi 3 juin 2010

Et bah tu commences bien toi!

Jeudi matin, fin de semaine mouvementée, le téléphone sonne :

« - Allo ?
- Oui c’est moi (La Moche) , ça va ?
- Oui ça va merci.

Je sens monter la pression, parce que lorsqu’elle m’appelle, en général c’est pour endosser sa casquette de cadre : elle sème la merde et disparaît pour le reste de la journée !

- ça va. Je t’appelle parce que j’ai une mauvaise nouvelle !

Bon, qu’est-ce qu’elle va encore m’inventer ??? A-t-elle reçue un courrier de mon avocate ? Part-elle rejoindre son pou sur son île ? A-t-elle décidé de me laisser mon fils, ce qui serait une mauvaise nouvelle seulement pour elle en fait !

- ah ? Bah vas-y raconte…
- Voilà, ton fils a été puni ce matin.
- PARDON ?????

Sentiment mitigé entre la satisfaction de savoir que son appel n’était pas pour un énième coup de crasse, et la surprise que mon fils de 4 ans commençait à se faire remarquer en classe, et pas dans le bon sens du terme.

- Et bien il a été puni avec son meilleur copain parce qu’ils ont tapé sur X (appelons là l’ ‘’amoureuse’’).

La vache ! il commence tôt lui. Je vais te serrer la vis moi tu vas voir, ça va te faire tout drôle !!!

- Euh… oui ! c’est l’instit’ qui t’en a parlé, c’est lui ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
- Et bien ils lui ont tapé dessus pendant la récréation. La maîtresse les a punis, ils sont séparés en classe maintenant.
- Ok ! Bon. Il est là ? Passe le moi s’il te plaît.





Voix de fluet qui vient de se faire caca dessus et qui n’avait pas cru que sa mère mettrait à exécution sa menace d’appeler le padre pour que Biboune se prenne une rouste :

- Allo papa.
- Je ne suis pas content ! c’est quoi cette histoire ?
- Je le referai plus, j’ai promis, j’ai été puni.
- Tu referas plus quoi ? Qu’est ce qui s’est passé là ?
- Bah euh… j’ai euh…
- J’attends !
- Bah j’ai tapé mon amoureuse.
- Non mais tu te crois où ? T’es à l’école bonhomme, t’es pas sur un ring de catch ? c’est quoi ces manières ? c’est comme ça que je t’ai appris à te conduire avec les autres ???
- J’ai promis papa, pardon.
- T’as promis quoi ?
- Que je recommencerai pas.
- Bah ça, t’as pas intérêt !!! En plus vous étiez à deux garçons sur elle, j’espère que t’es fier, que tu te sens fort, parce que je vais te montrer moi ce que ça fait de se faire taper par des plus forts que soi. En plus t’as tout gagné, tu as été puni à l’école, tu as été séparé de ton copain, et on va en reparler demain crois moi. (parce que demain, c’est mon weekend !!!!!!! youpi !!!!!)
- Je m’excuse papa.
- Tu t’excuse de quoi ?
- D’avoir tapé mon amoureuse, maintenant je suis puni et t’es pas content

Ouais bah heureusement que je ne le suis pas, parce qu’à entendre la moche derrière et ses « c’est pas bien chéri, non, oulala, dis donc, maman va pas être contente », bah c’est pas comme ça qu’il faut le lui dire, il a 4 ans. C’est une gosse pas un bébé. Si tu ne lui serres pas la vis maintenant il va te bouffer !

- ça c’est clair que je ne suis pas content. Aujourd’hui t’es chez maman, mais dis toi que demain, on va reparler de tout ça entre nous, et ça va barder !
- oui papa, à demain.

(à demain mon bonhomme tu me manques terriblement et j'arrive jamais à t'avoir au téléphone, et quand ta mère fait enfin en sorte qu'on puisse se parler, c'est pour que te dispute)

Voyons le premier point positif depuis longtemps : La Moche s’en remet à moi quand la situation devient tendue !

5 commentaires:

  1. Courage, ce n'est que le début des emmerdes ^^ :)

    RépondreSupprimer
  2. je te soutient mon petit ludo, un savon de papa ludo, ca doit rentrer moi je te le dit !! haha bon courage, pourvu que la moche soit un jour dépassé par les évènements et que ton fils ai encore plus besoin de son papounet !

    bises ma poule

    Titou

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiète!
    ce soir il arrive à la maison, ça va être la seconde mi-temps pour lui.
    Pas de ça à la maison. Si son pote fait le con, c'est son problème, mais le souci c'est que sa mère ne lui explique pas ça. C'est limite une caution de bonne action: puisque mon copain l'a fait pourquoi je n'aurais pas le droit de le faire!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ahah ! ça me parle bien ça ... ça sent le vécu ici aussi quand Miss Chipie fait la misère à sa mère et que du coup c'est à Super papa d'enfiler son slip sur ses collants et sa cape pour rétablir la situation ...

    RépondreSupprimer
  5. Voilà pourquoi vous avez acheté cette épée???? =D

    RépondreSupprimer