Powered By Blogger

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour laisser un commentaire, il faut cliquer sur le titre pour l'ouvrir seul sur la page!!!!!!!

mercredi 30 juin 2010

Bilan de la reconstruction du Funkydaddy

Salut à toi jeune lecteur glandeur du bureau qui fait mine de s’intéresser à un truc super important sur ton écran pour pas te faire griller par ton boss. Si tu es fidèle aux péripéties de Biboune et son père, tu as pu capter par-ci par-là quelques infos sur l’évolution de ma vie, de celle de mon fils, de son environnement.
Bon, pour ne rien te cacher je me prépare à passer demain le pire anniversaire de ma vie. A l’aube de mes 32 ans, je me retrouve un peu perdu, mais je garde la pêche ! Je ne me laisse pas abattre, j’entreprends, j’avance, je concrétise. Dernièrement j’avais fais état de ce qu’éprouvais suite à ma rupture avec Elle, et on m’a demandé des nouvelles, alors je vais faire un petit bilan… Comme ça si tu fais partie des gens que ça intéresse, bah tu en sauras un peu plus sur moi, mon humble personne, et mon égo sur-dimensionné (c’t’une blague hein, ceux qui me connaissent le savent, enfin j’espère qu’ils le savent !!!).

Donc, pour en revenir au billet qui traitait de Son départ, je t’informais que j’avançais, blabla, que des choses étaient en cours, blabla, que ceci, que cela.



Premier point : LA garde.

Pour prendre les choses par ordre d’importance, et puisque je publie ici pour traiter principalement de ce sujet, sache que la procédure pour la garde de Biboune est arrêtée. « Comment tu fous ma gueule ???? » Bah à vrai dire, je n’apportais rien de nouveau à la situation. Me retrouvant sans âme sœur pour partager ma vie, cette procédure n’avait plus lieu d’être puisqu’elle reposait sur ma stabilité affective, Biboune n’ayant connu qu’une seule personne partageant ma vie. Et puis bon, je ne vais pas non plus reconstruire une histoire aussi stable et durable dès demain. Ah non, ça ne risque pas… Donc, j’ai informé mon avocate que tout restait en suspens, pour ne pas dire que tout était arrêté. Elle l’a bien compris, mais garde cependant mon dossier à portée de main s’il faut prendre la défense de ma situation en cas de nouvelle attaque de La Moche. Ouais je la connais, et face à elle on n’est jamais trop prudent. Elle a déjà réussi à pousser mon Âme Sœur vers la sortie à force de mes briser les %ùµ$¤¤@&, je ne lui laisserais pas détruire plus ma vie. D’ailleurs pour en revenir à La Moche, et puisqu’il a fallu la tenir au courant de ma rupture (bah oui, ça fait partie de la vie de Biboune après tout) elle semble s’être calmée. Au pire un peu plus un peu moins, elle a déjà fait assez de mal comme ça, ça ne changerait rien… Bref, pour le moment, rien de nouveau du côté JAF…



Second Point : Funkydaddy et ses problèmes.

Alors là, tu vas être fixé tout de suite. Je ne picole plus, je suis allé aux réunions des AA, et franchement, même une saison complète de Derrick en VHS c’est plus marrant. Sans vouloir tomber dans le péjorativement incorrect, j’ai rencontré des gens, entendu des histoires qui m’ont scotchés. D’origines socioprofessionnelles et d’âges divers, ces personnes m’ont à la fois touché, horrifié, ému, révolté, mais toujours sensibilisé au fait que le petit verre c’est toujours un coup de pelle de plus creusé dans la tombe dans laquelle on finit par s’enterrer vivant, ou mort, mais toujours seul.
Les réus, c’est une chose, le plus important reste l’après réu, quand tu restes à papoter avec les gens qui t’ont demandé de leur en dire un peu plus, ou ceux qui t’ont le plus intéresser, et vers lesquels tu vas. Pas par voyeurisme primaire, mais simplement pour échanger de manière un peu plus confidentielle sur leur histoire ou la leur. Quoi qu’il en soit ça a été bénéfique pour moi, je n’ai plus le besoin d’y aller, j’y ai pris tout ce que j’avais à prendre, laissé tout ce que j’avais à vider de mon sac. Bon ok, ça fait un peu secte quand même, mais le principal est de pouvoir parler, sans être jugé, d’être compris, d’être conseillé.
Quoi qu’il en soit, j’ai laissé ce problème de côté. Pas par volonté de Lui plaire entendons nous bien, mais simplement pour me sentir mieux, en paix, affronter la réalité, ne pas vivre dans un perpétuel épisode des Bisounours, qui en fait ressemble à Chucky et qui recommence chaque jour. Je ne vais pas te mentir et te dire que je suis au stade de refuser TOUS les verres, ce serait refuser la réalité. Mais je suis conscient de l’importance que ça a, de temps en temps, d’apprécier un verre ou deux avec des amis. J’ai bien écris de temps en temps et un verre ou deux. L’alcoologue rencontrée en marge de ces réunions m’a bien dit que ce n’était pas, dans un cas comme le mien, « grave » de vider un petit verre (petit hein) quand on est bien accompagné, mais que le plus important c’est de savoir refuser, ne pas boire seul, ni systématiquement parce qu’on vous le propose. Je ne sais pas si tu saisis bien la différence, mais moi, je l’ai fais, ça me va, je me sens plus fort et fier de moi.





Troisieme point : Fat Daddy Vs Funky Daddy.

Le 15 février de cette année, j’avais démarré un régime (LE régime du moment, mais le seul qui fonctionne vraiment) pour me sentir mieux dans mes baskets, pouvoir me bouger plus et puis aussi pour Lui plaire (bah oui on va pas se le cacher). Au bout de 109 jours de régime suivi, de manière beaucoup plus assidue qu’au départ, j’en suis à une perte totale de 15KG. Et 15Kg de moins, ça se sent tout de suite quand tu veux courir, monter des marches, attraper ton RER, trouver des fringues… (ou même faire des trucs d’adultes, ça marche aussi :D ).
J’ai donc suivi Ses conseils à l’époque car Elle était mon coach, suivant Elle aussi ce régime et ayant converti ou conseillé pas mal de monde à le suivre.
Aujourd’hui, les résultats sont là : je suis passé de 90 à 75Kg, d’une IMC de 27.62 à 23.15, d’une taille 44 à un 40, du L au M. J’ai encore plus envie de faire du sport, de manière quotidienne c’est entre 30mn et deux heures. Le plus souvent deux heures, mais la demi heure est un minimum syndical à faire pour que je me sente bien. Ça me canalise, me permet d’évacuer, me fait mettre mon énergie contenue au service du corps, me fais sortir de la sueur et des larmes (d’effort) au lieu de sortir de la colère ou autre forme négative d’expression. Je me sens apaisé grâce à ça (beau gosse aussi !!!) et je remercie chaque jour LA personne qui m’a mis le doigt dans cette perte de poids. J’y parviens, je me maintiens, j’entretiens ma condition, je me sens mieux, et j’en ai besoin surtout !



Quatrième point : Le poids du passé.

Manifestement, je n’avais pas réussi à exorciser tous mes démons avec ma première thérapie. J’ai entrepris de vider une nouvelle fois mon sac, de manière suivie, et une nouvelle fois depuis le début. C’est pas super facile, ça ne fait pas toujours plaisir, mais ça permet de mettre le doigt sur ce qui me hante et d’accepter de vivre avec (euh… excuse moi, mais c’est pas ça le principe d’une thérapie, vieux ?). Je suis donc allé « consulter » comme on dit dans les salons parisiens, ou « parler à mon psy » comme on dit dans le monde réel. Bah voilà quoi… j’ai tout dis, repris chronologiquement chaque période de ma vie, pleuré, ris, pensé, remis en question pas mal de choses, accepté d’autres. Ça aussi ça a été bénéfique. J’en ai fais le tour, ce fut bref, mais intense, fort, drôle, triste, dur (tard et cher :p) mais toujours dans l’optique de laisser cette valise sur le quai quand j’en aurais fini. C’est donc ce qui s’est passé. Funky a tout dit, Funky a accepté, Funky a mis le feu à la valise qui pesait lourd mais louuuuuurrddd….



Cinquième point : Time is money, time is on my side.

Comme je l’ai dis plus haut, euh… à la seconde ligne en fait :p j’aurais 32 ans demain. Je suis à une étape de ma vie où, avec tout ce qui vient de se passer, tout ce que j’ai fais, tout ce que je ME suis fais, il m’est important de gagner de l’argent. J’ai presque toujours travaillé dans le seul optique de faire ce qui me plaît (mais j’ai toujours travaillé en tout cas), et ça fait maintenant 8 ans que je travaille dans l’univers musical. Sauf que la musique mon pote, ça paye que dalle !!! Alors j’ai entrepris de bosser pour remplir mon frigo, me payer les vacances que je veux et un cadre de vie pour Biboune et moi à la sueur de mon front. Ce qui m’intéresse maintenant, c’est simple : gagner de l’argent. Même si pour cela je dois faire des heures, ou partir en déplacement toute la semaine, pas de souci. Puis de toute façon, je vis aujourd’hui plus seul que jamais (je parle de vivre chez moi, mon entourage est aujourd’hui plus présent que jamais pour moi). Donc, c’est reparti : CV, lettres, entretiens, négociations, costard, cravate, new hair cut…. Le seul souci, c’est que comme tu le sais, on est en pleine crise (et pourtant notre président que nous chérissons nous dit le contraire o_o) et il est difficile de trouver un salaire convenable. Je me suis déjà fais doublé sur 4 postes potentiels parce que les autres candidats s’offraient à 10K€ annuels de moins que moi. Mais comment le mec peut faire du commerce de manière convenable lorsqu’il ne sait même pas vendre sa propre tronche ????? Bref ! J’ai été approché par des sociétés dont la stabilité et la pérennité ne sont plus à prouver. Pour le moment, je garde tout ça secret… ça bouge, ça deal sévère, mais je préfère rester dans ma boite, à faire ce qui me plaît et qu’on me lâche la grappe, plutôt que de partir tout recommencer ailleurs pour gagner moins de ronds.


C’est à peu près tout ce dont j’avais envie de te parler.


Merci de ton attention, tu peux reprendre une activité normale. Mais surtout, profite de ta vie, profite…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire